Le mot "entendable" n'est pas reconnu en français. Au lieu de cela, on utilise généralement "audible" pour désigner ce qui peut être entendu clairement ou ce qui est assez fort pour être entendu. "Audible" est l'adjectif correct et couramment utilisé pour parler de sons que l'on peut percevoir par l'ouïe.
Il arrive parfois en français que des adjectifs viennent de deux verbes ayant le même sens, un verbe latin et un verbe français. C'est le cas pour :
Le premier est dérivé de croire ; le second, emprunté du latin credibilis, « que l'on peut croire » est dérivé de credere.
On a peu ou prou le même cas avec les formes buvable, tiré de buv-, qui vient de boire, et potable, emprunté du latin potabilis, « qui peut être bu », dérivé de potare. Mais, généralement, il n'y a qu'une forme adjectivale, venant tantôt d'un verbe français, et tantôt d'un verbe latin.
Ainsi, à l'idée d'« entendre » correspond l'adjectif audible, emprunté du latin chrétien audibilis, lui-même tiré de audire, « entendre ». On veillera bien à ne pas employer, en lieu et place de cet adjectif, le barbarisme entendable.
Préfère toujours “audible” à “entendable”, tu peux aussi utiliser “compréhensible” en fonction du contexte.
Rejoins 500 000 personnes qui révisent les bases de l'orthographe sur l'application Français sans Fautes