C'est bien "À tout à l'heure", on te donne quelques explications…
"À tout à l'heure" est souvent prononcé de manière qui pourrait suggérer un "e" à la fin de "tout", notamment à cause de la tendance en français à éviter les hiatus - la rencontre de deux voyelles issues de syllabes différentes. Historiquement, en vieux français, les consonnes finales telles que le "t" dans "tout" se prononçaient toujours, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui sauf avant une voyelle. Cela explique pourquoi nous prononçons "tout" avec un son final audible dans des phrases comme "tout à l'heure".
La confusion entre "tout" et "toute" dans cette locution peut également être alimentée par des expressions similaires, mais orthographiées différemment, telles que "à toute heure", où "toute" s'accorde en genre avec "heure". De plus, l'expression familière "à toute !" est une abréviation courante de "à tout à l'heure" qui garde le "e" pour maintenir la cohérence phonétique dans l'abréviation.
"À tout à l'heure" est donc toujours la forme correcte à utiliser.
Pour ne plus te tromper, rappelle-toi que l'expression "à tout à l'heure" fonctionne exactement de la même manière que "tout de suite" en termes de structure grammaticale et de fonction adverbiale de "tout". Tu n'écrirais jamais "à toute de suite", donc tu ne devrais pas écrire non plus "à toute à l'heure".
Rejoins 500 000 personnes qui révisent les bases de l'orthographe sur l'application Français sans Fautes